Tutorial Computer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tutorial Computer

Le forum des tutoriels informatiques !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Tutorial Computer sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Tutorial Computer sur votre site de social bookmarking
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[UrT] Modification des fichiers .qvm Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: [UrT] Modification des fichiers .qvm [UrT] Modification des fichiers .qvm Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:11

Bonjour, me voici pour un petit tutoriel qui va vous montrer le principe de la modification de fichiers .qvm qui sont utilisés par les serveurs Urban Terror.
Dans ce tutoriel je vais vous montrer quelque chose qui peut être illégal, c'est pour cela que je vais imposer dès le début certaines règles:

  • Mettre dans le nom de votre serveur [MOD] pour signaler que le serveur est modifié.
  • Ne pas modifier abusivement le fichier qvm.
  • Je ne serrais en aucun cas responsable si vous avez des problèmes avec Frozen Sand.


Je ne montrerais pas comment dé-compiler les QVM, mais je montrerais comment les éditer avec un éditeur hexadécimal.

Trêve de bavardage, c'est partit. Il nous faut nous procurer un éditeur hexadécimal, je vous propose hexiwin qui est simple d'utilisation.
Il vous faut aussi un logiciel comme WinRAR ou Winzip, moi j’utiliserais WinRAR.

Allez dans le dossier Urban Terror, puis dans q3ut4. Je vous conseille de sauvegarder le fichier que l'on va modifié pour éviter toute erreur, c'est à dire zpak000.pk3

Nous allons maintenant nous occuper de ce dernier. Il faut savoir que les fichiers .pk3 sont comme des fichiers .zip, donc un fichier qui rassemble plusieurs autres fichiers compressés. Nous allons le décompresser, pour ceci faites un clique droit sur zpak000.pk3 puis sur Ouvrir avec et cliquez sur WinRAR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réduisez la page qui s'est ouverte et créez un dossier avec n'importe quel nom puis revenons sur notre page WinRAR et on extrait le tout dans le dossier que nous venons de créer.
Nous nous retrouvons avec ces dossiers et fichiers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entrons dans le dossier "vm". Nous voyons 3 fichiers .qvm, cgame, qagame et ui.
Maintenant c'est là que l’éditeur hexadécimal entre en jeu. Ouvrons le puis faites File > Open ..., choisissez le fichier qagame.qvm que nous allons utiliser pour cette exemple. Nous nous retrouvons avec plein d'écritures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous vous direz que ça veux rien dire mais ce qui est intéressant est plus bas. Pour ne pas vous fatiguez je vais vous donner l'offset (c'est comme un numéro de ligne). Cette offset est 000B6270, pour y aller, il faut faire Search > Goto ... et tapez l'offset et cliquez sur Go.

Voici ce que ça vous donneras :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là vous commencez à voir des écritures qui vous sont familières, comme en première ligne, "Hot Potato" en CTF. Mais dans cette exemple je ne vais pas modifier ceci, nous allons modifier le (DEAD) quand quelqu'un parle étant mort. Pour ceci, allez à l'offset 000BD5E0.

Puis modifions DEAD par MORT, attention, il ne faut que l'ancienne phrase ai le même nombre de caractère que la nouvelle phrase, dans ce cas DEAD fait 4 caractères et MORT aussi, donc c'est bon. Il faut placer le curseur avant le mot DEAD, puis taper MORT sans utiliser la touche supprimer. Ce que vous avez changer est en rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous allons enregistrer en faisant File > Save puis fermer la fenêtre de l'éditeur. Retournez dans le dossier que vous avez créer auparavant (celui où il y a les fichiers décompressés).

Faites un clique droit dans le vide, Nouveau > Archive WinRAR Zip.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Renommez le zpak000 puis glissez les dossiers "ui", "vm", default.cfg, gameinfo.txt et teaminfo.txt sur l'archive.
Renommez ensuite le zip en pk3 et envoyez ce nouveau fichier dans votre dossier q3ut4 de Urban Terror.

Modifier le sv_pure de votre serveur en 0 et lancez votre serveur. Connectez vous dessus, suicidez vous et écrivez un message, voici ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faites ensuite ça comme bon vous semble, sur n'importe quels fichiers QVM de votre serveur.

Voilà tutoriel finit si vous avez des problèmes n'hésitez pas à poster !
w8ing
w8ing
Admin



Age : 32 Date d'inscription : 04/10/2008 Messages : 46 Localisation : Mystère

https://tutorial-computer.kanak.fr
Revenir en haut Aller en bas
[UrT] Modification des fichiers .qvm Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tutorial Computer :: 

Tutoriels

 :: 

Forum Tutoriels Jeux Vidéo

 :: 

Jeux d'action

-