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[PAWN] Fonctions traduites en français. |
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Sujet: [PAWN] Fonctions traduites en français. Lun 12 Aoû - 0:59 |
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Voici un sujet regroupant toute les fonctions traduites par mes soins en français afin de permettre aux non-anglophones de pouvoir coder plus facilement.
Fonctions concernant les véhicules
Dernière édition par w8ing le Lun 12 Aoû - 23:57, édité 2 fois |
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w8ing
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Sujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. Lun 12 Aoû - 1:36 |
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AddStaticVehicle Vous pouvez utiliser cette fonction pour ajouter des véhicules à votre gamemode. Cette fonction peut créer uniquement des véhicules dans les événements OnGameModeInit et OnFilterScriptInit. Si vous voulez spawn des véhicules pendant que le serveur est ON, allez voir du côté de CreateVehicle.
Paramètres:
modelid | L'ID du modèle du véhicule. | Float:spawn_X | La coordnées X du véhicule. | Float:spawn_Y | La coordnées Y du véhicule. | Float:spawn_Z | La coordnées Z du véhicule. | Float:angle | Direction du véhicule, angle. | color1 | ID de la première couleur du véhicule. | color2 | ID de la seconde couleur du véhicule. | Retour: ID du véhicule créé (1 - MAX_VEHICLES) INVALID_VEHICLE_ID (65535) si le véhicule n'a pas été créer (mauvais ID de modèle ou trop de véhicule spawn).
Exemple: - Code:
-
public OnGameModeInit( ) { // Ajouter un Hydra en jeu AddStaticVehicle(520, 2109.1763, 1503.0453, 32.2887, 82.2873, 0, 1); return 1; } |
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w8ing
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Sujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. Lun 12 Aoû - 1:48 |
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AddStaticVehicleEx Permet d'ajouter un véhicule avec un délai de respawn. Utilisable uniquement avec l'événement OnGameModeInit, les véhicules créés avec cette fonction ne peuvent pas être supprimés.
Paramètres:
modelid | L'ID du modèle du véhicule. | Float:spawn_X | La coordnées X du véhicule. | Float:spawn_Y | La coordnées Y du véhicule. | Float:spawn_Z | La coordnées Z du véhicule. | Float:angle | Direction du véhicule, angle. | color1 | ID de la première couleur du véhicule. | color2 | ID de la seconde couleur du véhicule. | respawn_delay | Délai après lequel le véhicule respawn (sans qu'il y ait de conducteur), en seconde. | Retour: ID du véhicule créé (1 - MAX_VEHICLES) INVALID_VEHICLE_ID (65535) si le véhicule n'a pas été créer (mauvais ID de modèle ou trop de véhicule spawn).
Exemple: - Code:
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public OnGameModeInit() { // Ajouter un Hydra au jeu et le faire respawn tous les 15 secondes AddStaticVehicleEx ( 520, 2109.1763, 1503.0453, 32.2887, 82.2873, 0, 1, 15 ); return 1; } |
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w8ing
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Sujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. Lun 12 Aoû - 2:00 |
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AddVehicleComponent Ajoute un composant au véhicule. Les composants valides peuvent être retrouvés ici.
Paramètres:
vehicleid | L'ID du véhicule auquel ajouté le composant (ne pas confondre avec le modelid) | componentid | ID du composant | Retour:
- 0 si le composant n'a pas été ajouter (composant invalide ou véhicule inexistant)
- 1 si le composant a été ajouter au véhicule
Evénements: OnVehicleMod OnEnterExitModShop
Exemple: - Code:
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new gTAXI; public OnGameModeInit() { gTAXI = AddStaticVehicle(420, -2482.4937, 2242.3936, 4.6225, 179.3656, 6, 1); // Taxi return 1; } public OnPlayerStateChange(playerid, newstate, oldstate) { if (newstate == PLAYER_STATE_DRIVER && oldstate == PLAYER_STATE_ONFOOT) { if (GetPlayerVehicleID(playerid) == gTAXI) { AddVehicleComponent(gTAXI, 1010); // Nitro SendClientMessage(playerid, 0xFFFFFFAA, "Nitro ajouté au Taxi."); } } return 1; }
Dernière édition par w8ing le Lun 12 Aoû - 23:41, édité 2 fois |
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w8ing
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Sujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. Lun 12 Aoû - 2:07 |
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AttachTrailerToVehicle Attacher un véhicule à un autre comme une remorque.
Paramètres:
trailerid | ID du véhicule remorque | vehicleid | ID du véhicule tracteur | Retour: Toujours 1.
Evénements: DetachTrailerFromVehicle IsTrailerAttachedToVehicle GetVehicleTrailer
Exemple: - Code:
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AttachTrailerToVehicle(5, 1); |
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w8ing
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Sujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. Lun 12 Aoû - 2:14 |
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ChangeVehicleColor Permet de changer la couleur primaire et secondaire du véhicule.
Paramètres:
vehicleid | ID du véhicule | color1 | Première couleur du véhicule. | color2 | Deuxième couleur du véhicule. | Retour:
- 0 si le véhicule n'existe pas
- 1 couleur changée
Evénements: ChangeVehiclePaintjob
Exemple: - Code:
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public OnPlayerEnterVehicle(playerid, vehicleid, ispassenger) { ChangeVehicleColor(vehicleid, 0, 1); return 1; } |
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w8ing
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Sujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. Lun 12 Aoû - 2:22 |
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ChangeVehiclePaintjob Changer la peinture tunning du véhicule.
Paramètres:
vehicleid | ID du véhicule à repeindre | paintjobid | ID de la peinture, 3 si vous voulez l'enlever. | Retour: Toujours 1.
Evénements: OnVehiclePaintjob
Exemple: - Code:
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new rand = random(3); // Nombre aléatoire allant jusqu'à 3 ChangeVehiclePaintjob(GetPlayerVehicleID(playerid), rand); // Modifier la peinture du véhicule du joueur actuel
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w8ing
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Sujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. Lun 12 Aoû - 23:34 |
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CreateVehicle Spawn un véhicule, capacité d'être utilisé n'importe où dans le script.
Paramètres:
modelid | L'ID du modèle du véhicule. | Float:spawn_X | La coordnées X du véhicule. | Float:spawn_Y | La coordnées Y du véhicule. | Float:spawn_Z | La coordnées Z du véhicule. | Float:angle | Direction du véhicule, angle. | color1 | ID de la première couleur du véhicule. | color2 | ID de la seconde couleur du véhicule. | respawn_delay | Délai après lequel le véhicule respawn (sans qu'il y ait de conducteur), en seconde. | Retour: ID du véhicule créé (1 - MAX_VEHICLES) INVALID_VEHICLE_ID (65535) si le véhicule n'a pas été créer (mauvais ID de modèle ou trop de véhicule spawn).
Evénements: OnVehicleSpawn
Exemple: - Code:
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public OnGameModeInit() { // Ajoute un respawn avec un délai de respawn de 60 secondes CreateVehicle(520, 2109.1763, 1503.0453, 32.2887, 82.2873, 0, 1, 60); return 1; } |
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w8ing
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Sujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. Lun 12 Aoû - 23:37 |
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DestroyVehicle Unspawn un véhicule créé.
Paramètres:
vehicleid | ID du véhicule à unspawn | Retour:
- 0 si le véhicule n'existe pas
- 1 si le véhicule a bien été unspawn
Exemple: - Code:
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public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]) { if(strcmp(cmdtext, "/destroyveh", true) == 0) { new currentveh; currentveh = GetPlayerVehicleID(playerid); DestroyVehicle(currentveh); return 1; } return 0; } |
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Sujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. Lun 12 Aoû - 23:49 |
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DetachTrailerFromVehicle Détache la remorque d'un véhicule, s'il en a une.
Paramètres:
vehicleid | Id du véhicule remorqué | Retour: Aucun retour spécifique. |
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Sujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. Mar 13 Aoû - 0:00 |
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GetPlayerSurfingVehicleID Avoir l'ID du véhicule sur le quel le joueur est.
Paramètres: Retour: ID du véhicule sur lequel le joueur est INVALID_VEHICLE_ID s'il n'est pas sur un véhicule ou si le véhicule n'a pas de conducteur
Exemple: - Code:
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new surf = GetPlayerSurfingVehicleID(playerid); if(surf == INVALID_VEHICLE_ID) SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "Vous n'êtes pas sur un véhicule."); |
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w8ing
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Sujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. Mar 13 Aoû - 0:05 |
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GetPlayerVehicleID Récupère l'ID du véhicule dans lequel le joueur est.
Paramètres:
Retour: ID du véhicule 0 si le joueur n'est pas dans un véhicule
Exemple: - Code:
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new vehicle; vehicle = GetPlayerVehicleID(playerid); if(vehicle > 0) { AddVehicleComponent(vehicle, 1010); } |
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Sujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. Mar 13 Aoû - 0:28 |
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GetVehicleComponentInSlot Retournes l'ID du composant installé sur le slot spécifié.
Paramètres:
vehicleidslot
| ID du véhicule | | Slot composant à vérifier | Retour: ID du composant installé dans le slot
Evénements: OnVehicleMod OnEnterExitModShop
Exemple: - Code:
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public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]) { if (!strcmp("/myspoiler", cmdtext) && IsPlayerInAnyVehicle(playerid)) { new component; component = GetVehicleComponentInSlot(GetPlayerVehicleID(playerid), CARMODTYPE_SPOILER); if (component == 1049) { SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFFF,"Vous avez un Alien spoiler installé à votre Elegy!"); } } } |
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w8ing
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Sujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. |
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[PAWN] Fonctions traduites en français. |
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