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[PAWN] Fonctions traduites en français. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: [PAWN] Fonctions traduites en français. [PAWN] Fonctions traduites en français. Icon_minitimeLun 12 Aoû - 0:59

Voici un sujet regroupant toute les fonctions traduites par mes soins en français afin de permettre aux non-anglophones de pouvoir coder plus facilement.
Fonctions concernant les véhicules
AddStaticVehicleAjouter un véhicule static
AddStaticVehicleExAjouter un véhicule statique avec un délai de respawn
AddVehicleComponentAjouter un composant à un véhicule (tunning)
AttachTrailerToVehicleFixer un véhicule à une remorque
ChangeVehicleColorChanger la couleur d'un véhicule
ChangeVehiclePaintjobChanger la peinture d'un véhicule (tunning)
CreateVehicleCréer un véhicule (spawn)
DestroyVehicleDétruire un véhicule
DetachTrailerFromVehicleDétacher une remorque d'un véhicule
GetPlayerSurfingVehicleIDAvoir l'ID du véhicule sur lequel le joueur est
GetPlayerVehicleIDObtenir l'ID du véhicule dans lequel le joueur est
GetVehicleComponentInSlotSavoir le composant sur le véhicule selon un slot (tunning)
GetVehicleComponentTypeChercher le type du composant en question (tunning)
GetVehicleDamageStatusObtenir la valeur des dégats visuels du véhicule
GetVehicleHealthObtenir la valeur des dégats du moteur
GetVehicleModelObtenir le model du véhicule
GetVehiclePosObtenir la position du véhicule
GetVehicleTrailerObtenir l'ID du véhicule remorqué
GetVehicleVelocityObtenir la valeur de lavitesse du véhicule
GetVehicleVirtualWorldObtenir le monde virtuel dans lequel est le véhicule
GetVehicleZAngleObtenir l'angle de rotation d'un véhicule
IsPlayerInAnyVehicleVérifier si le joueur est dans un véhicule
IsPlayerInVehicleVérifier si le joueur est dans un certain véhicule
IsTrailerAttachedToVehicleVérifier si le véhicule a une remorque attachée
IsVehicleStreamedInVérifier si une personne rentre dans le véhicule
LinkVehicleToInteriorLier un véhicule à un intérieur
PlayerSpectateVehicleFaire visionner en mode spectateur un véhicule à un joueur
PutPlayerInVehicleMettre un joueur dans un véhicule
RemovePlayerFromVehicleFaire descendre de force un joueur d'un véhicule
RemoveVehicleComponentSupprimer un composant d'un véhicule (tunning)
RepairVehicleRéparer un véhicule (visuel et moteur)
SetVehicleHealthDéfinir la valeur de la vie du moteur
SetVehicleParamsForPlayerDéfinir les paramètres d'un véhicule pour un joueur (portes fermées, objectif)
SetVehiclePosTéléporter un véhicule à une position
SetVehicleToRespawnRespawn un véhicule
SetVehicleVelocityDéfinir la vitesse d'un véhicule
SetVehicleVirtualWorldMettre un véhicule dans un monde virtuel
SetVehicleZAngleDéfinir l'angle de rotation d'un véhicule
UpdateVehicleDamageStatusModifier le statut des dommages d'un véhicule (dommage visuel)


Dernière édition par w8ing le Lun 12 Aoû - 23:57, édité 2 fois
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Age : 32 Date d'inscription : 04/10/2008 Messages : 46 Localisation : Mystère

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MessageSujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. [PAWN] Fonctions traduites en français. Icon_minitimeLun 12 Aoû - 1:36

AddStaticVehicle

Vous pouvez utiliser cette fonction pour ajouter des véhicules à votre gamemode. Cette fonction peut créer uniquement des véhicules dans les événements OnGameModeInit et OnFilterScriptInit.
Si vous voulez spawn des véhicules pendant que le serveur est ON, allez voir du côté de CreateVehicle.

Paramètres:

modelidL'ID du modèle du véhicule.
Float:spawn_XLa coordnées X du véhicule.
Float:spawn_YLa coordnées Y du véhicule.
Float:spawn_ZLa coordnées Z du véhicule.
Float:angleDirection du véhicule, angle.
color1ID de la première couleur du véhicule.
color2ID de la seconde couleur du véhicule.
Retour:
ID du véhicule créé (1 - MAX_VEHICLES)
INVALID_VEHICLE_ID (65535) si le véhicule n'a pas été créer (mauvais ID de modèle ou trop de véhicule spawn).

Exemple:
Code:
public OnGameModeInit( )
{
    // Ajouter un Hydra en jeu
    AddStaticVehicle(520, 2109.1763, 1503.0453, 32.2887, 82.2873, 0, 1);
 
    return 1;
}
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MessageSujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. [PAWN] Fonctions traduites en français. Icon_minitimeLun 12 Aoû - 1:48

AddStaticVehicleEx

Permet d'ajouter un véhicule avec un délai de respawn. Utilisable uniquement avec l'événement OnGameModeInit, les véhicules créés avec cette fonction ne peuvent pas être supprimés.

Paramètres:

modelidL'ID du modèle du véhicule.
Float:spawn_XLa coordnées X du véhicule.
Float:spawn_YLa coordnées Y du véhicule.
Float:spawn_ZLa coordnées Z du véhicule.
Float:angleDirection du véhicule, angle.
color1ID de la première couleur du véhicule.
color2ID de la seconde couleur du véhicule.
respawn_delayDélai après lequel le véhicule respawn (sans qu'il y ait de conducteur), en seconde.
Retour:
ID du véhicule créé (1 - MAX_VEHICLES)
INVALID_VEHICLE_ID (65535) si le véhicule n'a pas été créer (mauvais ID de modèle ou trop de véhicule spawn).

Exemple:
Code:
public OnGameModeInit()
{
    // Ajouter un Hydra au jeu et le faire respawn tous les 15 secondes
    AddStaticVehicleEx ( 520, 2109.1763, 1503.0453, 32.2887, 82.2873, 0, 1, 15 );
 
    return 1;
}
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MessageSujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. [PAWN] Fonctions traduites en français. Icon_minitimeLun 12 Aoû - 2:00

AddVehicleComponent

Ajoute un composant au véhicule. Les composants valides peuvent être retrouvés ici.

Paramètres:
vehicleidL'ID du véhicule auquel ajouté le composant (ne pas confondre avec le modelid)
componentidID du composant
Retour:

  • 0 si le composant n'a pas été ajouter (composant invalide ou véhicule inexistant)
  • 1 si le composant a été ajouter au véhicule


Evénements:
OnVehicleMod
OnEnterExitModShop

Exemple:
Code:
new gTAXI;
 
public OnGameModeInit()
{
    gTAXI = AddStaticVehicle(420, -2482.4937, 2242.3936, 4.6225, 179.3656, 6, 1); // Taxi
    return 1;
}
 
public OnPlayerStateChange(playerid, newstate, oldstate)
{
    if (newstate == PLAYER_STATE_DRIVER && oldstate == PLAYER_STATE_ONFOOT)
    {
        if (GetPlayerVehicleID(playerid) == gTAXI)
        {
            AddVehicleComponent(gTAXI, 1010); // Nitro
            SendClientMessage(playerid, 0xFFFFFFAA, "Nitro ajouté au Taxi.");
        }
    }
    return 1;
}


Dernière édition par w8ing le Lun 12 Aoû - 23:41, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. [PAWN] Fonctions traduites en français. Icon_minitimeLun 12 Aoû - 2:07

AttachTrailerToVehicle

Attacher un véhicule à un autre comme une remorque.

Paramètres:

traileridID du véhicule remorque
vehicleidID du véhicule tracteur
Retour:
Toujours 1.

Evénements:
DetachTrailerFromVehicle
IsTrailerAttachedToVehicle
GetVehicleTrailer

Exemple:
Code:
AttachTrailerToVehicle(5, 1);
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MessageSujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. [PAWN] Fonctions traduites en français. Icon_minitimeLun 12 Aoû - 2:14

ChangeVehicleColor

Permet de changer la couleur primaire et secondaire du véhicule.

Paramètres:
vehicleidID du véhicule
color1Première couleur du véhicule.
color2Deuxième couleur du véhicule.
Retour:
  • 0 si le véhicule n'existe pas
  • 1 couleur changée


Evénements:
ChangeVehiclePaintjob

Exemple:
Code:
public OnPlayerEnterVehicle(playerid, vehicleid, ispassenger)
{
    ChangeVehicleColor(vehicleid, 0, 1);
    return 1;
}
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MessageSujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. [PAWN] Fonctions traduites en français. Icon_minitimeLun 12 Aoû - 2:22

ChangeVehiclePaintjob

Changer la peinture tunning du véhicule.

Paramètres:

vehicleidID du véhicule à repeindre
paintjobidID de la peinture, 3 si vous voulez l'enlever.
Retour:
Toujours 1.

Evénements:
OnVehiclePaintjob

Exemple:
Code:
new rand = random(3); // Nombre aléatoire allant jusqu'à 3
ChangeVehiclePaintjob(GetPlayerVehicleID(playerid), rand); // Modifier la peinture du véhicule du joueur actuel
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MessageSujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. [PAWN] Fonctions traduites en français. Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:34

CreateVehicle

Spawn un véhicule, capacité d'être utilisé n'importe où dans le script.

Paramètres:
modelidL'ID du modèle du véhicule.
Float:spawn_XLa coordnées X du véhicule.
Float:spawn_YLa coordnées Y du véhicule.
Float:spawn_ZLa coordnées Z du véhicule.
Float:angleDirection du véhicule, angle.
color1ID de la première couleur du véhicule.
color2ID de la seconde couleur du véhicule.
respawn_delayDélai après lequel le véhicule respawn (sans qu'il y ait de conducteur), en seconde.
Retour:
ID du véhicule créé (1 - MAX_VEHICLES)
INVALID_VEHICLE_ID (65535) si le véhicule n'a pas été créer (mauvais ID de modèle ou trop de véhicule spawn).


Evénements:
OnVehicleSpawn

Exemple:
Code:
public OnGameModeInit()
{
    // Ajoute un respawn avec un délai de respawn de 60 secondes
    CreateVehicle(520, 2109.1763, 1503.0453, 32.2887, 82.2873, 0, 1, 60);
    return 1;
}
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MessageSujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. [PAWN] Fonctions traduites en français. Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:37

DestroyVehicle

Unspawn un véhicule créé.

Paramètres:
vehicleidID du véhicule à unspawn
Retour:
  • 0 si le véhicule n'existe pas
  • 1 si le véhicule a bien été unspawn


Exemple:
Code:
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
    if(strcmp(cmdtext, "/destroyveh", true) == 0)
    {
          new currentveh;
          currentveh = GetPlayerVehicleID(playerid);
          DestroyVehicle(currentveh);
          return 1;
    }
 
    return 0;
}
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MessageSujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. [PAWN] Fonctions traduites en français. Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:49

DetachTrailerFromVehicle

Détache la remorque d'un véhicule, s'il en a une.

Paramètres:

vehicleidId du véhicule remorqué
Retour:
Aucun retour spécifique.
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MessageSujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. [PAWN] Fonctions traduites en français. Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:00

GetPlayerSurfingVehicleID

Avoir l'ID du véhicule sur le quel le joueur est.

Paramètres:
playeridID du joueur
Retour:
ID du véhicule sur lequel le joueur est
INVALID_VEHICLE_ID s'il n'est pas sur un véhicule ou si le véhicule n'a pas de conducteur

Exemple:
Code:
new surf = GetPlayerSurfingVehicleID(playerid);
if(surf == INVALID_VEHICLE_ID) SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "Vous n'êtes pas sur un véhicule.");
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MessageSujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. [PAWN] Fonctions traduites en français. Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:05

GetPlayerVehicleID

Récupère l'ID du véhicule dans lequel le joueur est.

Paramètres:

playeridID du joueur
Retour:
ID du véhicule
0 si le joueur n'est pas dans un véhicule

Exemple:
Code:
new vehicle;
vehicle = GetPlayerVehicleID(playerid);
if(vehicle > 0)
{
    AddVehicleComponent(vehicle, 1010);
}
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MessageSujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. [PAWN] Fonctions traduites en français. Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:28

GetVehicleComponentInSlot

Retournes l'ID du composant installé sur le slot spécifié.

Paramètres:

vehicleidslot
ID du véhicule
Slot composant à vérifier
Retour:
ID du composant installé dans le slot

Evénements:
OnVehicleMod
OnEnterExitModShop

Exemple:
Code:
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
    if (!strcmp("/myspoiler", cmdtext) && IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
    {
        new component;
        component = GetVehicleComponentInSlot(GetPlayerVehicleID(playerid), CARMODTYPE_SPOILER);
        if (component == 1049)
        {
            SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFFF,"Vous avez un Alien spoiler installé à votre Elegy!");
        }
    }
}
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MessageSujet: Re: [PAWN] Fonctions traduites en français. [PAWN] Fonctions traduites en français. Icon_minitime


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